Lumière pulsée : l’arme des professionnels contre les problèmes dermatologiques

Lumière pulsée : l’arme des professionnels contre les problèmes dermatologiques

Généralement connu pour la qualité de ses prestations d’épilation définitive, le Med Apolo IPL SHR peut aussi être utilisé pour rajeunir la peau et faire disparaître les taches brunes, les rougeurs ou l’acné.

En institut de beauté ou en centre esthétique, la lumière pulsée a déjà fait ses preuves comme outil d’épilation définitive. Les flashs de lumière à 70 degrés viennent brûler le poil en profondeur pour l’empêcher de repousser. Mais cette technologie innovante peut aussi être utilisée pour des soins dermatologiques et esthétiques. Esthétique Pro, fournisseur de matériel esthétique professionnel depuis plus de trente ans, commercialise le Med Apolo IPL SHR. Cette machine de lumière pulsée apporte de très bons résultats aux clients désireux d’améliorer l’apparence de leur peau. Dans cet article, vous pourrez découvrir dans quels cas l’utiliser et quels bienfaits ce traitement peut apporter.

Quels problèmes dermatologiques traiter avec la lumière pulsée ?

Cette technologie, répandue dans le milieu médical comme dans le monde de l’esthétique, peut être utilisée dans les cas de tâches pigmentaires. Une exposition régulière (voire excessive) au soleil provoque souvent l’apparition de taches brunes sur le visage, le décolleté, les bras, les mains ou le cou. Les personnes à peau claire sont plus susceptibles d’être touchées par ce problème. Vous pouvez aussi préconiser des séances de lumière pulsée si vos clients présentent des rougeurs, de la couperose, du psoriasis ou de l’acné. Cette inflammation de la peau peut laisser des cicatrices durables sur le visage et, dans certains cas, générer un profond mal-être.

La lumière pulsée, adaptée aux peaux les plus sensibles

Vos clients peuvent présenter des problèmes dermatologiques et avoir une peau sensible. La lumière pulsée, grâce à ses ondes non invasives, est adaptée aux épidermes les plus délicats. La chaleur créée lors de son utilisation sur une zone ciblée vient détruire spécifiquement la mélanine, composant principal des taches brunes. L’IPL (Intense Pulsed Light) est efficace sur les peaux blanches et mates, mais ne convient pas aux peaux noires. Ce traitement est aussi contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes présentant des plaies ou un bronzage récent. Avant la cure, vous pouvez conseiller à vos clients de prendre rendez-vous chez un dermatologue pour s’assurer que l’utilisation de la lumière pulsée est adaptée à leur profil. Plusieurs recommandations doivent être données en amont de la cure :

  • éviter l’exposition au soleil pendant plusieurs semaines,
  • interdire l’autobronzant,
  • arrêter l’épilation, les gommages et l’application d’acides actifs sur la zone traitée plusieurs semaines avant la première séance.

Une peau rajeunie et un teint uniformisé

Un traitement dermatologique à base de lumière pulsée nécessite généralement une à trois séances de Med Apolo IPL SHR, avec application d’un gel sur la peau avant passage de la machine. Une pause de 3 à 4 semaines est recommandée entre chaque rendez-vous. Quelques croûtes peuvent apparaître pendant quelques jours sur la zone traitée, avant de voir les premiers effets apparaître. L’IPL est très efficace pour réduire les taches brunes causées par le soleil. Elle permet aussi d’atténuer les lésions pigmentaires et l’apparence de l’acné, pour retrouver un teint uniformisé. Les utilisateurs de ce soin de photorajeunissement remarquent que leur peau est devenue plus lisse, douce et lumineuse. La lumière pulsée, c’est une vraie cure de jouvence pour vos clients !

Esthétique Pro

Espace Minceur SAS
38bis route de Foix
11500 QUILLAN

+33 7 81 42 44 08

contact@esthetiquepro.com


Esthétique Pro aux côtés des...

Esthétique Pro