Dans votre institut de beauté, vous pouvez aussi proposer cette technique de massage pour atténuer les maux de dos et éliminer la peau d’orange. Le Watermass, machine de palper-rouler mécanique, vous offre un confort de travail optimal et des résultats durables.
Comment séduire les clients de votre institut de beauté ou de votre centre esthétique ? Une des solutions les plus simples est de leur proposer des prestations de soins aux vertus multiples, bonnes pour le corps comme pour l’esprit. Ainsi, le palper-rouler est une technique plébiscitée de longue date par les professionnels de la beauté. Manuelle ou mécanique, elle présente de nombreux atouts et peu de contre-indications. Zoom sur ce massage star, qui permet de chouchouter la peau de vos clients et de leur offrir un véritable moment de détente.
Qu’est-ce que le palper-rouler ?
Le palper-rouler est une technique de massage utilisée à des fins esthétiques, thérapeutiques — voire sportive, lorsqu’elle est incluse dans un processus de récupération après l’entraînement ou une compétition. La peau est malaxée, pétrie et roulée en continu par l’esthéticienne, à la main ou à l’aide d’une machine professionnelle comme le Watermass. Le pli de la peau est pincé entre les doigts et roulé de bas en haut de manière énergique, créant une vague sur toute sa surface. Les différentes couches se dissocient, permettant ainsi de déloger les cellules graisseuses. Le palper-rouler, parfois associé au pétrissage, est souvent réalisé après application d’huile de massage. Ce produit augmente les effets du soin et évite au client de ressentir d’éventuelles douleurs après sa séance.
Quels sont les bienfaits du palper-rouler ?
Le palper-rouler est un formidable massage anticellulite. Il est efficace sur de nombreuses zones du corps, comme les bras, les cuisses, les hanches ou les fesses. Le pétrissage et le roulement de la peau permettent de déloger les graisses et d’éliminer les toxines stockées dans les différentes couches de la peau. Au fil des séances, la peau perdra aussi son aspect « peau d’orange ». Le massage est aussi un soin bien-être efficace, utilisé notamment pour réduire le stress. Si vos clients souffrent de mal de dos, proposez-leur plusieurs séances de palper-rouler localisées sur cette zone. Grâce à des rendez-vous réguliers, vous pourrez apporter à vos clients une amélioration significative de leur état.
Quelles contre-indications contre le palper-rouler ?
Le palper-rouler est contre-indiqué pour les personnes atteintes de problèmes dermatologiques, tels que l’urticaire, l’eczéma ou le psoriasis. Cette technique est aussi fortement déconseillée si vos clients présentent des plaies, infections, cicatrices récentes, ecchymoses, brûlures, inflammations ou hématomes sur la zone traitée. Les varices, l’hypertension et l’hypotension artérielle sont des pathologies incompatibles avec le palper-rouler, tout comme l’hémophilie.
Le Watermass, référence du palper-rouler mécanique
Si vous souhaitez opter pour le palper-rouler mécanique, le Watermass est l’appareil le plus approprié pour votre institut de beauté. Cette machine de dépresso-modelage, commercialisée par Esthétique Pro, fonctionne sous affusion d’eau marine ou thermale et d’huiles essentielles. Vos clients vivront une expérience relaxante et tonifiante digne des meilleurs spas. Outre son efficacité, le Watermass présente aussi l’atout d’être pratique et confortable pour le professionnel qui l’utilise. Des cures de soins personnalisées peuvent être intégrées dans la machine pour faciliter le déroulement des séances. Et, tout ça, en restant au sec !