Utilisant des stimulus électriques sur une zone ciblée, cette technique d’amincissement non invasive apporte des résultats concrets en une dizaine de séances. Outre le remodelage de la silhouette, elle est connue pour ses bienfaits drainants et tonifiants.
Pour satisfaire vos clients en quête d’une cure amincissante efficace, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez proposer les techniques les plus réputées, comme la pressothérapie, l’enveloppement ou la cryolipolyse. Mais vous pouvez aussi conseiller un soin moins connu, mais tout aussi efficace : l’électrostimulation. La machine Stimnews, commercialisée par Esthétique Pro auprès des professionnels de l’esthétique et de la beauté, représente le modèle le plus innovant en termes de soin raffermissant. Cette cure minceur tonifiera le corps de vos clients — hommes ou femmes — et peut aussi être utilisée pour muscler les zones ciblées. Zoom sur l’électrostimulation !
À quoi sert l’électrostimulation ?
Stimnews fonctionne sur la base d’un système breveté d’affinement de la silhouette par multiplexage temporel. L’électrostimulation est un soin non invasif produisant des courants en forme de vague, qui viennent stimuler toutes les couches de fibres en les contractant. Les stimuli provenant des 16 électrodes de la machine Stimnews vont atteindre les muscles, les vaisseaux et les veines, boostant notamment la circulation sanguine et le système lymphatique. Cette technique raffermissante est recommandée pour les clients désireux de remodeler leur silhouette ou de muscler une zone ciblée du corps. Connue pour ses bienfaits drainants, elle est aussi une solution efficace pour éliminer la « peau d’orange », parfois source de complexes chez vos clients.
Combien de séances pour une électrostimulation efficace ?
L’électrostimulation est une technologie efficace sur le long terme. Les premiers résultats concrets apparaissent généralement au bout de 10 à 12 séances, contrairement à d’autres soins minceur présentant des effets plus rapides. La clé de la réussite d’une cure électrostimulante est l’assiduité : pour chaque client(e), planifiez au minimum deux sessions de 20 à 40 minutes par semaine. Les bienfaits seront encore meilleurs si vous programmez des rendez-vous tous les jours. La machine Stimnews est appréciée des professionnels travaillant en institut de beauté ou en centre esthétique, car elle facile à utiliser. Une fois les électrodes posées sur la zone à traiter et le soin programmé, vous pouvez laisser votre client profiter de sa séance en complète autonomie. Le logiciel d’exploitation intégré à la machine permet de personnaliser les séances, mais aussi de gérer les soins et les dossiers clients. Des photos et tutoriels vidéo vous aident à prendre votre appareil en main.
Quels résultats après une cure d’électrostimulation ?
En stimulant les muscles et les circulations sanguine et lymphatique, la machine Stimnews va remodeler la silhouette et raffermir l’épiderme, gommant au passage la peau d’orange. En concentrant la cure sur les muscles, vous permettrez à votre client de les tonifier et de les développer, tout en fortifiant le métabolisme. Pour maximiser les effets des séances d’électrostimulation, vous pouvez proposer à vos clients des soins complémentaires. Ainsi, les techniques de dépresso-modelage (avec la machine Watermass), d’ultrasons (Cavitalyse) et de pressothérapie esthétique (comme celles développées au sein de la Ballancer 505) renforceront les effets de la cure. Une pratique sportive régulière et un programme diététique adapté seront aussi un plus.