Réparer son appareil soi-même ou faire appel au service après-vente de votre fournisseur ? Selon les caractéristiques et la gravité de la panne, plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez les conseils d’Esthétique Pro.
Votre machine ne s’allume plus ou vous ne pouvez plus la configurer pour votre prochaine séance de soins esthétiques ? Pas de panique ! Plusieurs solutions s’offrent à vous. Selon la complexité de la panne, vous pourrez la résoudre vous-même ou faire appel à votre fournisseur, qui vous proposera la prise en charge adéquate. Esthétique Pro et son service après-vente, maintenance et réparation vous donne quelques conseils pour que cette situation se termine bien.
Vérifiez que votre machine est bien branchée
Un des premiers réflexes à adopter pourra vous sembler bête, mais il résout de nombreux problèmes lorsque votre machine ne s’allume plus : vérifiez juste qu’elle est bien branchée ! À force d’être déplacés, les câbles de votre appareil peuvent bouger et ne plus être connectés correctement. Assurez-vous donc qu’ils ne sont pas débranchés de la prise ou détachés de votre appareil. Votre panne peut aussi être due à un câble défectueux, qu’il sera peut-être nécessaire de changer. Contactez alors votre fournisseur.
Essayez d’identifier vous-même la panne
Dans la brochure généralement fournie avec votre équipement lors de son installation par l’équipe d’Esthétique Pro, vous pourrez trouver des informations sur les pannes les plus courantes auxquelles vous pourriez être confronté. Dans les cas les plus simples, ce document pourra même vous apporter la solution, avec la marche à suivre pour réinitialiser l’appareil. Par sécurité, vous pouvez appeler le service après-vente d’Esthétique Pro pendant que vous effectuez la manœuvre, pour recevoir les conseils d’un technicien.
Ne vous lancez pas dans des réparations trop complexes
Rappelez-vous, cependant, que vous n’êtes pas technicien. Vous ne devez tenter de réparer la panne de votre machine esthétique professionnelle que si celle-ci résulte d’un problème mineur, que vous serez en capacité de résoudre. Vous devez impérativement faire appel à l’équipe technique de votre fournisseur si vous ne trouvez pas la solution dans la notice de votre appareil. Réaliser soi-même des réparations complexes sans en avoir les compétences peut endommager la machine et vous apporter de sérieux problèmes avec votre assureur, qui refusera de vous couvrir. Esthétique Pro vous répondra par téléphone ou par mail pour convenir d’une date d’intervention dans votre centre esthétique dans les plus brefs délais.
Solliciter une machine de remplacement durant les réparations
Si le technicien d’Esthétique Pro n’est pas en mesure de réparer la panne sur place, votre machine esthétique professionnelle pourra être renvoyée chez le fabricant pour un examen en profondeur et sa remise en état de marche. Pendant cette période, une machine de remplacement pourra être mise à votre disposition par votre fournisseur, pour vous permettre de continuer votre activité et de satisfaire vos clients. Vous la conserverez jusqu’à ce que la panne soit réglée et que votre appareil vous soit rendu.
Pour joindre notre service après-vente et maintenance, appelez le 07.81.42.44.08 ou contactez-nous par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. du lundi au vendredi.