Dans leurs instituts, les professionnels de l'esthétique reçoivent quotidiennement de nombreux clients désireux de lutter contre le temps qui passe grâce à des soins anti-âge. Lorsque les premiers signes de l'âge apparaissent, la peau s'affaisse, perd une partie de son élasticité et devient plus fragile. Les éléments météorologiques – comme le soleil, le froid ou l'humidité – altèrent aussi la qualité de l'épiderme.
L'esthéticien est souvent le meilleur allié des personnes souhaitant redonner un coup de jeune à leur peau. Parmi les soins proposés, la radiofréquence est l'une des techniques les plus connues. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses atouts et ses résultats ? Esthétique Pro vous explique tout.
Des soins anti-âge et amincissants
La radiofréquence permet de régénérer les tissus en profondeur, ce qui en fait un des soins anti-âge les plus connus et plébiscités. Débarrassée de ses toxines, la peau est remodelée et rajeunie. Habituellement, au fil des séances, les utilisateurs de la radiofréquence remarquent que leur épiderme est devenu plus lisse, lumineux et tendu. Cette technologie est efficace pour réduire les poches qui se forment sous les yeux, redessiner le contour du visage, raffermir les joues ou redonner de l'éclat au décolleté. Associé ou non à un traitement minceur, ce soin est aussi conseillé pour éliminer la cellulite et lutter contre le relâchement du ventre, des cuisses ou des bras. Ses multiples atouts et bienfaits plaisent autant aux hommes qu'aux femmes.
Des ondes pour stimuler la production de collagène
Les séances de radiofréquence sont généralement très rapides, avec une durée moyenne de 15 à 20 minutes environ. Apposée sur la zone à traiter, la machine de radiofréquence va émettre des ondes électromagnétiques dans les différentes couches de la peau, jusque dans les tissus sous-cutanés. Sans risque de brûlure pour l'épiderme, la chaleur de ces ondes va stimuler la production de collagène et d'élastine (alliés incontournables des soins anti-âges) pour raffermir la peau en profondeur. Cette production continue durant les jours et semaines suivant la séance. Les fibres de collagène déjà existantes se resserreront, pour apporter encore plus de fermeté. Les bienfaits des radiofréquences sont visibles dès la première séance en institut. Une cure complète nécessite généralement 5 à 10 séances, tous les 10 à 15 jours. En réalisant des séances d'entretien tous les 3 mois, les effets de la cure perdureront pendant au moins 3 ans.
Un soin adapté à de nombreuses zones du corps
Une cure de soins par radiofréquence peut être proposée à vos clients en toutes saisons et pour tous types de peau. Elle ne demande aucune préparation spécifique de la peau. L'un des principaux avantages de la radiofréquence est sa polyvalence : soins anti-âge, amincissements, anti-pollution... En effet, cette technologie permet de traiter de nombreuses zones du visage, comme l'ovale de la figure, les joues, le contour des yeux ou le menton. Elle est aussi parfaitement adaptée à d'autres parties du corps, comme les bras, le décolleté, le ventre ou les jambes. La radiofréquence monopolaire, utilisant un pôle unique pour diffuser les ondes, permet de traiter une large surface corporelle. Les radiofréquences bipolaires ou multipolaires, pour leur part, sont utilisées pour des zones plus ciblées. L'utilisation de cette technologie est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes porteuses de pace makers ou d'implants métalliques.
Experte de la vente de machines d'esthétique pour les professionnels depuis plus de 30 ans, l'entreprise française Esthétique Pro accompagne les centres esthétiques, instituts de beautés ou centres de thalassothérapie désireux de développer une gamme de soins de radiofréquence pour leurs clients. Elle commercialise des machines de radiofréquence reconnue pour leur efficacité, leur rentabilité et leur facilité d'innovation. Elle apporte à ses clients un panel de services : installation des machines sur site, formation à leur utilisation, accompagnement marketing et commercial grâce à des supports de communication, service après-vente, etc.